0 6 minutes 6 mois

Beaucoup de gens souhaitent freiner au maximum le vieillissement cellulaire. La vieillesse se joue sur plusieurs plans. Mais, c’est la vieillesse physique et celle qui diminue les capacités cognitives qui marquent le plus. Il est possible de ralentir ce phénomène, à condition de faire preuve de rigueur et de discipline.

Retarder l’apparition des signes de l’âge sur le visage

Le secret, c’est une protéine : le collagène. Il a plusieurs rôles dans le corps humain. Notamment, il maintient l’élasticité et l’hydratation de la peau. Tant qu’il existe en quantité suffisante dans le corps, les signes du vieillissement tardent à apparaître. Malheureusement, plus on avance en âge, moins le corps produit de collagène. Et là, c’est la catastrophe : le visage se remplit peu à peu de rides. La bonne nouvelle, c’est que l’on peut prendre des suppléments de collagène sous forme de gélules. C’est ce qui est proposé ici. Ces suppléments, généralement dérivés de sources animales, compensent la diminution de la production naturelle de collagène. Privilégiez les suppléments d’origine marine. Ces suppléments vous aident à garder votre peau en bonne santé.

Le collagène maintient la peau ferme : il empêche son affaissement et permet de garder une peau tendue et élastique. On l’a vu, le collagène, qu’il soit naturel ou non, retient l’hydratation dans la peau. Une peau bien hydratée est lisse, radieuse et ne possède pas de rides. Le collagène est le pilier du processus de réparation et de régénération de la peau. En cas de lésions cutanées ou d’inflammation, le corps puise dans le collagène pour former de nouveaux tissus : le renouvellement cellulaire se produit alors. Par ailleurs, une quantité adéquate de collagène préserve l’élasticité de la peau, qui affiche alors un aspect jeune. L’élasticité est ce qui permet à la peau de retrouver sa forme après avoir été étirée ou contractée. Enfin, les rides et les ridules sont souvent dues à la dégradation du collagène dans la peau. Il faut donc veiller à ce que le visage ne manque jamais de collagène si on veut qu’elle reste jeune.

Garder le plus longtemps ses facultés cognitives

Ici, l’hygiène de vie est primordiale. En plus, elle va renforcer l’action anti-âge du supplément de collagène. La première chose à faire c’est d’adopter dès que possible une alimentation riche en fruits, légumes, grains entiers, poissons et acides gras oméga-3. La diète méditerranéenne est excellente pour la santé cognitive.
Ensuite, faites régulièrement de l’activité physique, en particulier la Zumba et tout ce qui s’y apparente. Vous stimulez la circulation sanguine dans le cerveau et favorisez la neuroplasticité. Adonnez-vous à des activités cérébrales, celles qui stimulent votre réflexion et mobilisent la mémoire : puzzles, jeux de stratégie, mots croisés et mots fléchés, apprentissage de nouvelles compétences ou langues, etc. Privilégiez également les disciplines qui nécessitent la créativité : l’art, la musique ou l’écriture par exemple.
Dormez suffisamment et profitez d’un sommeil réparateur, car le sommeil consolide la mémoire ainsi que vos capacités de réflexion. En plus, qui dit sommeil excellent, dit belle peau et peau jeune. Le prochain point est d’une importance capitale : le stress chronique endommage le cerveau. Si le stress s’empare de vous, débarrassez-vous de lui en appliquant des techniques de relaxation telles que la méditation, le yoga, ou la respiration profonde. Enfin, veillez sur votre santé : l’hypertension artérielle, le diabète, l’obésité, le tabagisme et l’alcoolisme accélèrent à la vitesse grand V le vieillissement cognitif.

Maintenir des mains jeunes

Les suppléments de collagène vont grandement vous aider à avoir des mains jeunes. Mais, pour que le résultat soit encore plus spectaculaire, il convient d’adopter une routine de soins régulière et d’appliquer quelques précautions. Appliquez chaque soir sur vos deux mains des crèmes hydratantes contenant de la glycérine, de l’acide hyaluronique, ou du beurre de karité. En journée, appliquez un écran solaire sur vos mains, même en hiver. L’exposition au soleil cause l’apparition des taches de vieillesse en plus d’accélérer le vieillissement de la peau.
Portez des gants lorsque vous effectuez des tâches ménagères ou manipulez des produits chimiques, mais également lors des journées froides pour protéger la peau des mains. Exfoliez vos mains une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et favoriser le renouvellement cellulaire. Enfin, plusieurs fois dans la semaine, faites un masque pour les mains ou un bain d’huiles naturelles (l’huile d’olive ou l’huile de coco) pour nourrir en profondeur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *