0 3 minutes 3 mois

Plusieurs solutions sont à votre disposition si vous avez une calvitie. Vous n’avez plus alors à redouter l’alopécie. Vous pouvez :

Faire une greffe de cheveux

Cette première option semble être la meilleure des solutions si vous souffrez d’une calvitie. Vous ne verrez plus la perte de vos cheveux comme une fatalité. Vous arriverez à reprendre confiance en vous grâce à la greffe capillaire. Son taux de réussite est en effet concluant. Le résultat que vous obtiendrez, chevelure dense et naturelle, est inscrit dans le temps.

Faites alors appel au meilleur chirurgien spécialisé en greffe de cheveux si vous sentez que votre crâne commence à se dégarnir et que vos cheveux se font rares. L’expert peut vous faire choisir entre les techniques suivantes qui ont déjà fait leurs preuves :

– La Folicular Unit Extraction,
– La robotisation Artas,
– La méthode des bandelettes,
– La méthode du DHI.

Bien sûr, vous devez vous renseigner et demander des conseils auprès du professionnel avant de sélectionner l’une de ces méthodes. Rassurez-vous, la greffe de cheveux ne nécessite pas une intervention chirurgicale lourde.

Prendre des médicaments

Si vous avez une calvitie androgénique, vous pouvez demander à votre médecin si le fameux Finastéride vous convient. À l’origine, celui-ci était fait pour traiter l’hypertrophie bénigne de la prostate. Les résultats de la prise de cette substance active ont plutôt montré qu’elle relance la production des follicules pileux inactifs. La Finastéride permet donc de faire repousser les cheveux.

Cela dit, certains spécialistes conseillent de prendre ce médicament dès qu’une chute de la chevelure est constatée. Vous ne devez pas alors attendre de perdre complètement vos cheveux avant de suivre le traitement. Le Finastéride n’est pas non plus un produit miracle. Il ne peut empêcher ce processus physiologique que pendant quelques années.

Voilà pourquoi il est mieux de se tourner vers le Minoxidil, une lotion à appliquer localement. Celui-ci a également montré son efficacité. Son application peut toutefois entrainer quelques effets secondaires, comme un eczéma ou une baisse de la tension artérielle. Rassurez-vous, ces désagréments cessent à l’arrêt de l’application du produit.

Enfin, il y a aussi les remèdes naturels et les divers compléments alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *