0 3 minutes 3 mois

Pour les bébés, les biberons sont les récipients de nutrition indispensables. Sur le marché on nous propose d’innombrables gammes de biberons. Beaucoup hésitent entre les biberons en plastique et les biberons en verre. Aujourd’hui, nous allons vous éclairer sur ce sujet et nous allons vous aider à choisir entre un biberon en plastique et un biberon en verre.

Le biberon en plastique

Par rapport aux biberons en verre, les biberons en plastique sont ultralégers et incassables. Voilà pourquoi, ce type de biberon est idéal pour les parents qui se déplacent souvent avec leurs petits bouts de chou. Certaines marques de biberons aux parois souples permettent aussi à votre enfant de tenir lui-même son biberon, afin qu’il boive son lait ou son eau. Par ailleurs, certains types de biberons en plastique sont entièrement ventilés. Ce qui permet d’éliminer les bulles d’air et rend la tétée bien plus facile. De ce fait, les nouveau-nés pourront boire leurs biberons facilement, sans ingestion d’air et sans effort. Cependant, ce type de biberon devient rapidement opaque et est bien moins résistant à la stérilisation. Voilà pourquoi, il vous est fortement conseillé de le nettoyer régulièrement et correctement.

Le biberon en verre

Par rapport aux biberons en plastique, le biberon en verre permet de bien conserver la température du lait ou de l’eau. De plus, ces biberons résistent bien plus facilement à la stérilisation. Après de nombreux nettoyages, les biberons en verre restent aussi intacts et sans rayures. Pourtant, ils se cassent facilement. Toutefois, vous pouvez toujours mettre des housses de protection. Ces derniers sont hyperefficaces pour limiter la casse. Ces housses sont en effet faites à partir de silicones et amortissent les chutes et les chocs. Aussi, les biberons en verre sont légèrement plus lourds que les biberons en plastique mais moins maniables. De plus, ces types de biberons sont bien plus coûteux que les biberons en plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *