0 3 minutes 2 mois

Quelle que soit la raison de la perte de cheveux, ce problème est souvent une source d’inconfort et a un impact négatif sur l’estime de soi. Si une brosse arrache pleine de cheveux après un seul brossage ou si la canalisation est bouchée après chaque shampoing, votre corps vous fait peut-être savoir que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Mais alors, quelles sont les meilleures façons de garder vos cheveux ?

Perte de cheveux, est-ce vraiment un problème ?

Nos cheveux tombent constamment en suivant un cycle bien défini et de nouveaux cheveux prennent leur place. Une personne en bonne santé perd environ 50 à 100 cheveux par jour, par exemple. Si vous perdez alors de plus en plus de cheveux ou si vos cheveux ont soudainement commencé à tomber, cela est le signe d’un dysfonctionnement corporel.

Adopter un régime alimentaire équilibré

Ce que nous mettons dans notre assiette chaque jour a un impact considérable sur l’état de notre peau, de nos ongles et de nos cheveux. Si vous luttez contre la chute des cheveux, votre régime alimentaire peut manquer d’acides gras essentiels (ÂGE), de vitamines A et E, de fer, de sélénium et de zinc. Veillez alors à ce que vos repas soient aussi variés, équilibrés et colorés que possible. Faites-vous des amis avec les légumes, les fruits frais et les céréales complètes. N’oubliez aussi pas les graines, les noix et consommez régulièrement des huiles végétales non raffinées, pressées à froid et les poissons de mer gras.

Les soins adéquats

Les mauvais produits de soin du cuir chevelu peuvent également provoquer une chute excessive des cheveux. Pour la plupart des gens, il est préférable de faire se laver les cheveux quotidiennement avec un shampoing doux. Les autres aiment nettoyer soigneusement le cuir chevelu tous les deux jours environ. L’utilisation systématique de gommages et de produits à base de plantes, sans alcool, peut également donner de bons résultats. Il convient toutefois de rappeler que chaque organisme peut réagir différemment, c’est pourquoi le choix des produits cosmétiques approprié doit faire l’objet d’une consultation d’un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *