0 3 minutes 7 mois

Pour profiter d’un accompagnement optimal, de nombreuses personnes consultent un professionnel de la santé afin de se faire prescrire une prothèse auditive. C’est alors au professionnel de déterminer les caractéristiques de l’appareil que doit utiliser le patient.

Un choix selon le niveau de perte auditive

Il existe quatre niveaux de surdité dont la surdité légère, moyenne, sévère et profonde. Pour les pertes d’audition légères, ce sont uniquement les appareils intra-auriculaires qui sont utilisés. Ce type d’appareil a en effet une conception simple et ne permet d’amplifier le son que sous certaines limites. Les autres types d’appareils peuvent, quant à eux, servir en cas de perte plus importante (jusqu’à 90 dB de perte). Ces appareils ont généralement plusieurs canaux qui permettent de régler avec précision la perception des sons aigus et graves selon les besoins de l’utilisateur.

Un choix selon votre mode de vie

Votre mode de vie a aussi un impact sur le type d’appareil que vous devez utiliser. Une personne qui sort souvent, qui assiste à des réunions ou qui est souvent exposée à des bruits environnants variés aura, par exemple, besoin d’un modèle performant. Dans ce cas, le médecin ou l’ORL peut suggérer un modèle haut de gamme. À l’inverse, une personne qui est plus souvent exposée à un environnement calme et plutôt silencieux pourra se satisfaire d’un modèle plus simple.

Les fonctionnalités

Les prothèses auditives modernes sont de vrais condensés de technologies. Même si ces technologies peuvent se présenter sous des noms variés, elles peuvent parfois avoir le même rôle, à savoir : apporter plus de confort à l’utilisateur. Afin que votre prothèse puisse vous faciliter la vie au quotidien, vous devez alors choisir un modèle qui propose de bons outils. Chez Unitron, vous avez, par exemple, droit à la technologie Sound Nav qui est présente sur le modèle Moxi All Tempus 700 et d’autres encore que vous pouvez trouver sur ce lien. Cette fonctionnalité permet d’identifier l’environnement où se trouve l’utilisateur afin d’ajuster au mieux les paramètres sonores de la prothèse. Cette marque propose également divers modèles pouvant s’appairer à un smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *