0 3 minutes 4 mois

Le cancer est une maladie qui touche beaucoup de personnes actuellement. Savez-vous que cette pathologie pourrait être traitée naturellement ? En fait, on peut traiter le cancer de façon naturelle. Dans cet article, on va vous citer quelques astuces pour pouvoir traiter les diverses tumeurs malignes naturellement.

Le jeûne

Selon les recherches scientifiques, jeûner pourrait être une thérapie vraiment efficace et à part entière contre le cancer. En effet, le fait de jeûner diminue considérablement l’apport en sucre que les cellules cancéreuses utilisent pour se multiplier. Aussi, lorsqu’on jeûne, notre corps produit des corps cétogènes qui ont des effets anti-tumorales. En outre, quand on se prive de nourriture, le taux d’IGF-1, qui est facteur de croissance des cellules cancéreuses, diminue fortement. D’ailleurs, les études montrent que faire un jeûne avant, pendant et après une séance de chimiothérapie offre de nombreux bénéfices. Cela augmente l’efficacité du traitement, réduit les effets secondaires mais aussi régénère le système immunitaire.

La diète cétogène

Mais c’est quoi une diète cétogène ? En réalité, c’est un régime qui a pour but de placer l’organisme en situation de cétose. Ce qui veut dire que les glucides habituels seront remplacés par des cétones qui deviennent alors la source d’énergie de l’organisme. Cette diète vise en fait à limiter fortement les apports en glucides et à augmenter les apports en graisses tout en gardant constant les apports protéiques. D’ailleurs, selon les spécialistes, ce genre de régime a une action anticancéreuse. La diète cétogène est surtout conseillée aux personnes qui ont des cancers agressifs et avancés. Toutefois, elle n’est pas adaptée aux personnes trop affaiblies qui ont perdu beaucoup de masse musculaire. Par conséquent, avant de vous lancer dans ce traitement, consultez tout d’abord un oncologue.

Le curcuma

D’après de nombreux scientifiques, le curcuma est très efficace même contre le cancer progressif. En fait, la curcumine neutralise les substances cancérigènes, stimule le système immunitaire et empêche leurs proliférations. Il a été prouvé qu’elle agit aux 3 stades de la cancérogenèse.

La mycothérapie

La mycothérapie est une médecine naturelle qui utilise des extraits de champignons pour traiter les maladies. Par exemple, il y a le REISHI (Ganoderma), le Shiitaké ou encore le Maitaké. Ces derniers sont connus pour leurs propriétés anticancéreuses mais aussi pour leurs actions immunostimulantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *