0 4 minutes 5 mois

Le brossage des dents est la base d’un sourire sain et éclatant. C’est la seule option pour garder vos dents et vos gencives en bonne santé. Mais quelle brosse à dents choisir pour garantir une hygiène en profondeur ? La brosse manuelle est la plus traditionnellement utilisée. Toutefois, actuellement, de plus en plus de personnes se tournent vers la brosse à dent électrique.

Les raisons d’opter pour une brosse à dent électrique

La brosse à dent électrique est plus efficace pour éliminer la plaque bactérienne des dents. En d’autres termes, elle permet une meilleure hygiène bucco-dentaire. En effet, elle atteint plus facilement les zones difficiles à nettoyer de la cavité buccale. Vous trouverez plus de détails sur le sujet sur y-brush.com. Par ailleurs, la brosse électrique est plus confortable à utiliser. Elle ne nécessite pas de mouvements spécifiques, grâce à la rotation de sa tête. De plus, beaucoup de fabricants incluent une minuterie sur leur produit afin que le brossage des dents ait la durée appropriée.

Les points à considérer avant l’achat d’une brosse à dents électrique

• La vitesse de rotation

Les brosses à dents électriques ont différentes vitesses de rotation. Le choix dépend donc du type de brossage dont vous avez besoin ou de la zone à nettoyer.

• Le capteur de pression

La plupart des brosses à dents électriques sont déjà équipées de capteur de pression. Cet élément émet une lumière ou une vibration lorsqu’une pression supérieure à celle recommandée est exercée lors du brossage. D’ailleurs, n’oubliez pas que ce n’est pas en brossant vos dents plus intensément que vous les nettoyez mieux. Au contraire, exercer trop de force peut causer d’autres dommages tels que des blessures aux gencives et un affaiblissement de l’émail.

• La capacité rotative de la tête de brosse

Ce mouvement effectué par la brosse facilite le nettoyage des dents de manière plus profonde et plus simple. En effet, avec une brosse à dents électrique, il n’est pas nécessaire de faire un quelconque mouvement de brossage. Il vous suffit simplement de la déplacer pour passer au nettoyage de la zone suivante.

• Le minuteur

Toutes les brosses électriques n’en sont pas équipées, mais certains modèles ont déjà une minuterie intégrée pour savoir si vous optez pour la durée idéale. Certains modèles vous avertissent par une petite vibration lorsque vous devez changer la zone à brosser. Et selon les recommandations des dentistes, le temps de brossage doit durer au moins deux minutes.

Conseils pour bien se brosser les dents

Les dents doivent être brossées après chaque repas, au moins après les trois principaux repas de la journée (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). De cette façon, l’accumulation de plaque bactérienne et de débris alimentaires sera évitée, de même pour l’apparition de caries.
Une fois terminé, vous devez nettoyer et sécher la brosse. Il est très important de maintenir la brosse propre. Il ne sert à rien de se nettoyer les dents tous les jours avec une brosse pleine de bactéries. Il est recommandé de changer la tête de la brosse à dents électrique tous les trois mois. Si vous devez la changer plus tôt, c’est que vous ne l’utilisez pas correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *