0 3 minutes 4 semaines

La COVID-19 a permis à de nouveaux secteurs de s’envoler et de trouver un nouveau souffle. La téléconsultation en psychologie du travail ou télépsychologie du travail en a fortement bénéficié. Cette nouvelle branche de la psychologie est en plein essor auprès des particuliers ainsi que des entreprises. Pourquoi ? Découvrez les réponses ci-dessous.

La praticité

Pour de nombreux travailleurs, une téléconsultation avec un psychologue du travail est une aubaine, surtout au niveau du déplacement. Si nombre d’entre eux étaient trop éloignés pour pouvoir se permettre une séance, ils ont désormais la possibilité d’avoir les mêmes bénéfices, sans les charges annexes (tickets de bus, etc.).

Aujourd’hui, la télépsychologie du travail est l’un des meilleurs moyens pour les employés ainsi que les entreprises d’avoir accès rapidement aux conseils d’un spécialiste. Pour ce faire, il suffit d’avoir une bonne connexion et les bons équipements (ordinateur, casque, etc.).

La flexibilité de la télépsychologie du travail

Lors d’une consultation traditionnelle, des démarches sont à prévoir avant qu’un spécialiste puisse recevoir le patient. C’est assez contraignant dans le sens où en tant qu’être humain, les travailleurs ont de temps en temps besoin de se confier pour éviter un burn-out. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible, surtout la nuit.

Or, avec une téléconsultation de psychologue du travail, il est possible de demander un contact avec un expert h24. Les meilleurs experts sont même multicanaux (tchat, call, mailing) et permettent aux patients d’avoir recours à leurs services dans l’immédiat. De plus, il est plus aisé à l’avenir pour le psychologue de mettre un plan de télésuivi.

La sécurité des données

Semblable à une consultation physique classique, la téléconsultation psychologue du travail est soumise à des réglementations de protection des données. Les patients peuvent donc se permettre de se confier sur leurs points de difficulté au travail où ce qui les tracasse en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *