25 projets qui apportent des solutions aux enjeux sociaux et économiques actuels.


Inscription gratuite !

Dans notre société confrontée à de nombreuses crises - sociale, économique, environnementale - la confiance des citoyens en l’avenir est souvent mise à mal. Le monde de la santé est lui-même révélateur et victime de ces difficultés, et doit aujourd’hui faire face à de nombreux défis pour répondre aux besoins des générations actuelles et futures.


Depuis chacune des villes participantes à l’événement par visioconférence, de nombreux projets permettront  de comprendre comment la eSanté peut être une réponse aux enjeux sociaux auxquels est confronté notre système de santé ; par une meilleure coordination et coopération autour des citoyens (PAERPA, GHT, TSN,,…), en facilitant la prévention, en mobilisant et redonnant de la valeur aux compétences de nombreux acteurs médico-sociaux, et en conduisant les territoires vers plus d’équité en matière d’accès aux soins. Et si la eSanté pouvait apporter quelques clés et servir de levier pour apporter des solutions vers une société plus responsable, plus efficace, au service du patient-citoyen ?

La eSanté peut aussi constituer une réponse aux enjeux économiques, avec un marché porteur à fort potentiel d’innovation. Des outils innovants, permettant déjà d’amorcer cette « transformation digitale » indispensable, seront présentés. Des porteurs de projets aux méthodes et organisations nouvelles nous parleront de leur conception d’ « économie collaborative » au service de la société, bénéficiant à la fois aux acteurs publics, aux acteurs privés, et aux utilisateurs.

En somme, le 24 mars prochain, il sera question de l’écosystème vertueux de la eSanté.  Participez et/ou témoignez aux côtés d’institutionnels impliqués, de professionnels de santé convaincus, de patients actifs et satisfaits, d’industriels innovants.

La eSanté peut être source de confiance en l’avenir de notre système de santé. Nous comptons sur votre mobilisation !


Allocution Officielle du CATEL


Déploiement de la eSanté : stratégie, actions et services au sein du réseau national CATEL



Par Didier ROBIN, Président de CATEL Réseau, Chef de service psychiatrique à l'EPSM-MORBIHAN (Etablissement Public de Santé Mentale)

(depuis Paris)

et Pierre TRAINEAU, Co-fondateur et Président Directeur Général de CATEL Accompagnement


(depuis Paris)

12h45 - 14h00 : Déjeuner, rencontres et échanges dans chacunes des villes



Le programme est constitué de façon collaborative entre les différents partenaires qui construisent ensemble le programme en valorisant les applications, les projets, les actualités d'eSanté sur leur territoire et/ou sur le plan national et international. Il peut évoluer jusqu'en dernière minute.

Tout au long de l’événement, environ 25 projets, expériences innovantes, témoignages et de points de vue vont être présentés, mettant ainsi l’accent au travers d’interviews sur les cœurs de compétences des régions participantes dans le domaine de la eSanté. Les interventions de chaque région sont réalisées depuis la salle ouverte au public dans cette région (sauf exception).





Statistiques et commentaires des participants issus des dernières éditions de la Journée TELESANTE, devenue "CATEL Visio" :


                                                                                               
« J’ai rarement assisté à une conférence si "humaine", on sentait que l’homme/le patient était au centre de l’intérêt ! »
(Témoignage depuis Paris)

« Merci de tout cœur pour cette initiative à la modernité appliquée dans le domaine sanitaire. »
(Témoignage depuis Alger)

« Bravo et félicitation pour le succès de cette journée pluridisciplinaire et multisite. »
(Témoignage depuis Paris)

« Journée très dense et enrichissante »
(Témoignage depuis Orléans)

« Un grand merci pour cette journée qui, en plus d’être organisée de façon magistrale, fût d’un très grand intérêt. »
(Témoignage depuis Paris 14è)



Il reste des temps d'intervention disponibles
pour valoriser vos services ou compétences lors des conférences :
contactez CATEL au 02 97 68 14 03.