Comment tirer le meilleur parti de votre régime d’assurance maladie ?

Comprendre le fonctionnement de votre régime d’assurance-maladie et les avantages et les services supplémentaires inclus dans le plan peuvent vous aider à obtenir les soins dont vous avez besoin et à économiser de l’argent.

L’astuce initiale

En premier lieu, vous devez choisir le plan qui correspond le mieux à vos besoins. Choisir un plan basé uniquement sur la prime à payer peut être une erreur. Souvent, les plans de primes moins élevés comportent des franchises beaucoup plus importantes. Si vous êtes en bonne santé et n’utilisez que vos prestations de soins préventifs comme les examens annuels et les tests de dépistage couverts tels que les mammographies, ces plans peuvent être le bon choix. Cependant, si vous vivez avec un problème de santé chronique. Si vous avez une maladie grave ou si vous êtes gravement blessé, ou si vous prévoyez avoir un bébé cette année, un régime moins coûteux et à franchise conséquente pourrait vous faire payer beaucoup plus avant que votre assureur ne commence à payer.

Autres conseils

Restez dans le réseau de prestataires de votre plan: Avant de favoriser un généraliste ou de consulter un spécialiste, déterminez si le thérapeute fait partie du réseau de votre prestataire de soins. Ces médecins ont passé un contrat avec l’assureur pour fournir des soins aux membres à moindre coût. Avant de payer votre franchise, vous devrez payer ce coût et si vous utilisez un fournisseur extérieur au réseau, le montant que vous payez pourrait être beaucoup plus élevé que si vous utilisiez un fournisseur de réseau.
Vérifiez si vous avez utilité d’une pré-autorisation ou d’une pré-certification: Certains plans exigent que vous obteniez une approbation spéciale pour certains types de soins. Vous pouvez savoir quels services doivent être pré-autorisés ou pré-certifiés en vérifiant vos documents de plan ou en appelant votre assureur. Demandez également qui doit demander l’approbation. Certains régimes exigent que vous entamiez le processus, tandis que d’autres exigent que le médecin ou l’établissement fournissant le service demande une approbation.
Assurez-vous de ne pas payer de supplément en raison d’erreurs de facturation: les erreurs sur les factures médicales sont plus courantes que vous ne le pensez. Prenez le temps d’examiner attentivement toutes les factures et l’explication des formulaires de prestations que vous recevez de votre assureur. La vérification de vos factures est particulièrement importante lorsque vous recevez des soins à l’hôpital, consultez un spécialiste ou recevez des soins d’un fournisseur de soins de santé en dehors de votre réseau d’assurance.
Profitez des programmes et des rabais offerts dans le cadre de votre assurance: de nombreux régimes d’assurance comprennent des avantages bien-être à prix réduits ou gratuits, comme le renoncement au tabac, des programmes de perte de poids, l’adhésion au gymnase, etc. Consultez le site Web de votre assureur pour connaître les avantages et les réductions disponibles avec votre plan. Certains employeurs et régimes d’assurance offrent également des programmes d’aide si vous avez besoin d’un deuxième avis ou d’une gestion de cas si vous êtes diagnostiqué avec une maladie grave ou un problème de santé chronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *